Nous produisons environ 22 000 volailles par an et nous commercialisons  le fruit de cet élevage traditionnel de qualité, dans le respect du cahier des charges de l’AOP Volaille de Bresse.

La poussinière

Les poussins, de race Gauloise Blanche, arrivent à un jour du seul centre d’accouvage habilité pour l’AOC. Ils sont choyés pendant 35 jours dans des locaux chauffés et nourris avec une alimentation complète.

L’élevage

Les poulets sortent ensuite sur des parcours herbeux où ils se nourrissent à la fois des produits de la « nature » (herbe, vermisseaux et autres…), d’un mélange de céréales produites et transformées à la ferme (maïs et blé), et de produits laitiers (petit lait de nos chèvres,…).

Ce sont des volailles à croissance lente et à chair ferme.

La finition

Après 18 semaines d’élevage et de course au grand air, on les place quelques jours en épinettes pour que leur chair et leur grain de peau s’affinent… mais la nourriture reste la même.

Pour les poulardes, la durée d’élevage est de 20 semaines et de 32 semaines pour les chapons.

L’abattage

Toutes nos volailles de Bresse sont abattues sur place, au sein de notre abattoir qui répond aux normes européennes. Leur plumaison manuelle garantit leur présentation, leur conservation, et le respect de toute leur qualité organoleptique.

Vous voulez en savoir plus ?

Voici un petit aperçu de notre élevage de dindes

L’AOP Volaille de Bresse

 Volaille en AOC depuis 1957

Les volailles de Bresse sont la griffe de l’excellence et de la tradition…